Généralités

Comment nettoyer/entretenir mes ventouses ?
Nettoyez la ventouse avec du liquide vaisselle et un chiffon doux ou une éponge. Vérifiez que le joint hermétique (le bord inférieur externe de la ventouse) ne présente ni saletés ni débris. Vérifiez que le joint hermétique ne présente pas d'entailles ou de coupures ; cela pourrait entraîner une fuite d'air sous la ventouse et votre SeaSucker ne tiendra pas en place. Une ventouse présentant une entaille ou une coupure doit être remplacée. La pompe de la ventouse doit être nettoyée régulièrement, surtout en cas d'exposition fréquente à de l'eau salée ou de la poussière. Pour nettoyer la pompe, sortez complètement le piston du cylindre. Nettoyez l'intérieur du cylindre avec du liquide vaisselle et un chiffon doux ou de l'essuie-tout. Séchez bien le cylindre : s'il reste de l'eau à l'intérieur, vous risqueriez d'entendre un « pop » lorsque vous pompez et cela pourrait perturber la fonction anti-retour de la pompe. Essuyez le piston et lubrifiez le joint en caoutchouc noir à son extrémité en appliquant une fine couche de gel lubrifiant à base de silicone. La marque WD-40 en propose. Enfoncez le piston dans son cylindre, puis pompez à quelques reprises pour le fixer correctement et bien répartir le lubrifiant.

Est-ce que vous sponsorisez des équipes/athlètes ?
Occasionnellement, mais peu. Envoyez un e-mail à info@seasucker.com pour plus de détails.

Comment obtenir de super autocollants SeaSucker ?
Merci d'envoyer une requête à l'adresse eurodesk@seasucker.com

Combien de temps ma ventouse SeaSucker tiendra-t-elle en place ?
Nos ventouses n'ont pas de limite de temps. Cela dépend en partie de la surface de montage, de l'état de la ventouse, de la charge appliquée et d'autres facteurs. Les ventouses étant généralement conçues pour transporter de larges plaques de verre et d'autres matériaux solides, des surfaces de montage plates et lisses sont idéales. La propreté des surfaces et des SeaSucker garantit une bonne fixation à long terme de la ventouse. Dans tous les cas, si la ventouse commence à faiblir, elle vous préviendra avant de lâcher prise afin que vous puissiez y remédier. Comme vous le savez sûrement déjà, le piston de la pompe à vide s'inverse et ressort du cylindre lorsqu'il montre des signes de faiblesse. Il vous faudra pomper dès que la bande orange devient visible. Pour les supports de toit, vérifiez le support avant de le fixer sur votre véhicule et examinez-le dès que vous vous arrêtez pour prendre de l'essence, manger ou aller aux toilettes.

Combien de temps dure la garantie et que comprend-elle ?
Notre garantie de base ne durait qu'une année, mais nos produits sont tellement fiables que nous l'avons transformée en garantie à vie. La garantie couvre l'acheteur initial contre les vices de matériaux et de fabrication.

Comment renvoyer un produit acheté en ligne ?
Si vous avez acheté votre SeaSucker auprès d'un de nos revendeurs et voulez le retourner pour être remboursé·e, renvoyez-le au magasin où vous l'avez acheté. Si vous voulez que nous réparions ou remplacions un SeaSucker à cause d'un dommage ou d'un défaut, vous trouverez notre garantie et processus de retour ici.

Vendez-vous des pièces de rechange ?
Bien sûr, nous voulons vous permettre d'utiliser votre SeaSucker jusqu'à la fin des temps ! Vous trouverez des ventouses et des pompes, ainsi qu'une sélection d'accessoires, ici.

Dois-je nettoyer la surface sur laquelle je veux fixer mon SeaSucker ?
Ôtez toute saleté de la surface avant d'y fixer votre SeaSucker. Vérifiez également la propreté du joint hermétique de la ventouse par la même occasion. Pas besoin de nettoyer la surface de montage aux lingettes, comme un client un peu trop enthousiaste nous l'a dit, mais un petit coup d'essuie-tout ou de serviette humide ne fera pas de mal.

Est-ce que les rayons du soleil endommageront mes ventouses SeaSucker ?
Toutes les ventouses SeaSucker ont une protection UV intégrée, elles sont faites pour durer. En revanche, les rayons UV détruisent à terme presque tous les types de caoutchouc et de plastique, assurez-vous donc de stocker vos SeaSucker à l'abri du soleil lorsque vous ne les utilisez pas.

Il paraît que vous aimez les cookies maison, où puis-je en envoyer ?
Envoyez vos cookies, brownies et autres délices faits maison à l'attention de Gregg à SeaSucker, LLC, 1912 44th Ave E, Bradenton, FL 34203

Puis-je utiliser mon SeaSucker lorsqu'il pleut ?
Évidemment, nos produits ne sont pas en sucre ! Les SeaSucker tiennent généralement mieux lorsque les ventouses sont humidifiées, la pluie n'est donc pas un problème.

Comment retirer un support SeaSucker fixé ?
À l'aide de votre doigt, soulevez le bord de la ventouse en tirant la languette en forme de T placée au sommet de la ventouse vers le haut et vers le centre de la ventouse. Une fois que vous avez décollé le bord du coussinet de la ventouse, le joint hermétique est rompu et vous pouvez démonter votre SeaSucker.

Comment stocker mes SeaSucker lorsque je ne les utilise pas ?
Toutes les ventouses SeaSucker sont livrées avec une protection. Remettez la protection sur la ventouse lorsque vous ne l'utilisez pas. Veillez à bien enfoncer la ventouse dans la protection ; dans le cas contraire, le bord de la ventouse risque de se déformer et de compliquer la pose de votre SeaSucker à la prochaine utilisation. Si cela devait malgré tout se produire, posez votre SeaSucker sur une surface plane comme un plan de travail pendant quelques heures afin qu'elle reprenne sa forme. Même si notre caoutchouc et notre plastique sont traités contre les UV, il vaut mieux stocker votre SeaSucker à l'intérieur ou à l'ombre car à terme, le soleil abîme tout.

Et si ma SeaSucker prend l'eau ?
S'il s'agit d'eau de pluie ou d'eau douce, pas de souci. Séchez la ventouse si vous le pouvez. S'il s'agit d'eau salée, rincez la ventouse à l'eau douce en descendant du bateau, ajoutez éventuellement une solution savonneuse, comme vous le feriez avec vos cannes à pêche et vos moulinets. Veillez à bien évacuer toute l'eau des pompes une fois que vous avez terminé.

Où fabriquez-vous les SeaSucker ?
Nous avons implanté notre usine sous le soleil de Floride, à Bradenton. C'est là que nous fabriquons, assemblons et conditionnons nos produits. Certaines pièces sont fabriquées hors de notre usine, mais nous nous procurons presque tout ce que nous ne faisons pas nous-mêmes auprès de fabricants américains. Nos produits sont MADE IN THE USA !

Est-ce que je peux venir travailler sur la ligne de production ?
Pour la modique somme de 100 USD, vous aurez l'insigne honneur de passer une journée dans la salle d'assemblage de SeaSucker. On vous prêtera un t-shirt SeaSucker sale, on se moquera de votre coupe de cheveux et on vous piquera votre déjeuner pendant que vous trimez à assembler des porte-vélos ou des porte-gobelets. C'est d'ailleurs une excellente activité pour les enfants ou en famille !

Supports

Est-ce que je peux utiliser mon support par temps froid ?
Oui, mais n'oubliez pas qu'après utilisation, vous devrez le réchauffer afin que le caoutchouc redevienne assez souple pour bien adhérer à la surface de montage. Par temps chaud, nous vous conseillons d'humidifier le joint hermétique de votre support avant de le fixer. NE PAS HUMIDIFIER LA VENTOUSE AVANT DE LA FIXER PAR TEMPÉRATURES NÉGATIVES OU PROCHES DU GEL. La ventouse gèlera sur votre voiture, empêchant le bon fonctionnement de la pompe à vide et du clapet anti-retour. En outre, si vous lavez votre voiture par temps froid, séchez-la bien avant d'y fixer le support.

Puis-je utiliser le Komodo pour les VTT ?
Le Komodo est conçu pour les vélos de route uniquement. Les VTT ont un empattement supérieur à celui des vélos de route et sont donc trop grands pour le Komodo. La distance entre la fourche et la roue arrière ne peut être que de 75 cm maximum pour que le vélo tienne sur le Komodo. Cette distance correspond à la mesure entre le milieu du moyeu avant et votre pneu arrière (côté de votre manivelle/plateau) à 15 cm du sol.

Qu'est-ce que je peux transporter sur des Monkey Bars ?
Les Monkey Bars sont un jeu de barres de toit convenant à presque n'importe quelle voiture, vous pouvez transporter la majorité de ce que vous parvenez à y fixer. Outre leurs paddles et surfs, nos clients utilisent ces supports pour transporter des kayaks, des canoës, des échelles et du bois, entre autres choses.

Est-ce que je peux fixer un support SeaSucker sur la lunette arrière de mon break, véhicule à hayon ou 4x4 ?
Peut-être. Fixer votre porte-vélo sur la lunette arrière est une excellente idée, mais uniquement si votre hayon est principalement vertical. Si la vitre arrière est inclinée, le plateau de votre vélo risque de toucher le hayon, ce qui pourrait bien endommager à la fois le hayon et le plateau.

Et si mon vélo a un support de fourche à axe traversant ?
Pas de problème. Notre nouveau support de fourche HUSKE s'adapte facilement d'un moyeu à l'autre. C'est même dans le nom du produit : HUbs Standards Keep Evolving (les normes de moyeux n'arrêtent pas d'évoluer). Si vous faites l'acquisition d'un nouveau vélo au moyeu différent ou si les fabricants nous proposent encore une nouveauté la saison prochaine, nous créerons simplement un nouveau bouchon HUSKE compatible avec notre base HUSKE existante. La bonne nouvelle ? Tous nos nouveaux porte-vélos sont dotés du merveilleux support de fourche HUSKE. Et on peut le monter ultérieurement sur les anciens porte-vélos parce qu'il arbore le même schéma de perçage que notre ancien support de fourche.

Est-ce que je peux fixer un support SeaSucker sur un véhicule recouvert de film adhésif ?
Nous vous le déconseillons. Pendant nos tests, les ventouses ont formé une bulle dans le film, ce qui abîme ce dernier et ne constitue pas un point de fixation sûr pour un SeaSucker.

Dans quel sens positionner mon vélo sur ma voiture ?
Vers l'avant, toujours ! On voit parfois des photos de personnes qui montent leur vélo à l'envers ou en biais. Cela annule votre garantie et ne constitue pas un moyen sûr de transporter votre vélo. Ne faites pas ça.

Et si j'ai une fourche Cannondale Lefty ?
Vous aurez alors besoin d'un adaptateur Fork Up Lefty.

Est-ce que je peux utiliser un support Falcon sur le toit de ma voiture ?
Non, c'est interdit. Le Falcon est uniquement conçu pour la vitre arrière d'un pick-up.

Quel type de support choisir pour une décapotable ?
Nous vous recommandons notre Komodo, merveilleux bien qu'un peu coûteux. Le Komodo supporte le vélo entier ; contrairement au Talon/Mini Bomber/Bomber, votre roue arrière ne touche absolument pas le véhicule.

Comment empêcher qu'on me vole mes vélos ?
On n'est jamais trop prudent, achetez l'un de nos ancrages pour câble pour attacher votre vélo à la voiture.

Est-ce que je dois démonter mon SeaSucker lorsque je ne m'en sers pas ?
1. Oui, parce que quelqu'un pourrait vous le voler, c'est déjà arrivé ! Nous recevons des appels et des e-mails de pauvres malheureux·ses qui espèrent obtenir une réduction pour remplacer leur matériel volé. 2. Un support fixé sur votre voiture sans vélo nuira à votre consommation d'essence. 3. C'est tellement simple à démonter et remonter, enlevez-le lorsque vous ne vous en servez plus. 4. Vos ventouses apprécieront cette petite pause pour retrouver leur forme concave d'origine.

Est-ce que le support SeaSucker endommagera la peinture de ma voiture ?
Non. Mais ne montez pas un SeaSucker sur une surface fraîchement cirée avant que le produit ne soit complètement sec et ne fixez jamais un SeaSucker sur un film adhésif.

Et si mon guidon touche le Mini Bomber ou le Bomber ?
Deux options s'offrent à vous : prenez un guidon plus petit ou positionnez le support de fourche en biais de façon à laisser plus de place au guidon. Si vous déboulonnez votre support de fourche de la plateforme du support, vous remarquerez une série de trous. Ces trous vous permettent de positionner votre support de fourche en biais de façon à laisser plus de place entre les poignées du vélo.

Comment éviter que ma pédale ne cogne contre le toit une fois le vélo en place ?
Vous pouvez placer votre manivelle de pédalier parallèle à la base puis fixer la manivelle à l'aide d'une bande velcro. Nous livrons nos supports actuels avec cette bande. Si vous avez acheté un porte-vélo lorsque la bande n'était pas encore fournie, vous pouvez vous en procurer une ici.

Quel porte-vélo SeaSucker est le plus adapté aux voyages ?
Le Talon est notre support le plus polyvalent, et de loin. Il est assez compact pour rentrer dans un bagage cabine, ne pèse que 2,7 kg et sera compatible avec la voiture de location que vous récupèrerez à l'aéroport, quel que soit le modèle.

Où positionner mon porte-vélo SeaSucker ?
Commençons par le commencement : ne montez jamais votre porte-vélo de façon à placer votre vélo en biais ou orienté vers l'arrière de votre véhicule. C'est purement et simplement interdit dans l'univers SeaSucker. L'endroit où vous allez placer le porte-vélo dépend en partie du type de voiture et du type de support en votre possession. Le support Hornet ne peut être fixé que sur la vitre arrière d'une voiture à hayon ou d'un 4x4. Le support Falcon ne peut être fixé que sur la vitre arrière d'un pick-up. Si vous roulez en berline et possédez un Talon, un Mini Bomber ou un Bomber, fixez plutôt votre support juste derrière le pare-brise avant ou juste devant la lunette arrière. Les toits de la plupart des voitures sont plus résistants sur les bords, offrant ainsi au support une surface de montage aussi stable que possible. Si vous roulez en voiture à hayon ou en 4x4 à la vitre arrière verticale, vous pouvez aussi fixer votre Talon, Mini Bomber ou Bomber sur la vitre de façon à suspendre vos vélos à l'arrière de la voiture.

Comment positionner mes Monkey Bars SeaSucker ?
Nous conseillons généralement de positionner le support de façon à ce que les ventouses des barres avant et arrière soient le plus proche possible des coins du toit. Les toits de la plupart des voitures sont en effet plus résistants sur les bords, offrant ainsi au support une surface de montage aussi stable que possible.

Quel support utiliser pour transporter des kayaks ou des canoës ?
Les Monkey Bars sont un jeu de barres de toit auxquelles vous pouvez attacher presque tout : des kayaks, des canoës, des échelles, du bois, des alligators (sous calmants) et, bien sûr, des paddles et des surfs.

Et si la peinture de ma voiture est vieille ou écaillée ?
Essayez de trouver un endroit intact où fixer le support. Si l'épaisseur de la peinture varie d'un endroit à l'autre, cela pourrait laisser un infime espace entre la ventouse et le toit. De l'air s'infiltrera peu à peu sous la ventouse, ce qui finira par affaiblir et rompre le joint hermétique.

Et si ma roue avant n'est pas à serrage rapide ni à axe traversant ?
Si votre vélo possède un axe à boulons/axe plein, remplacez ces écrous par un jeu d'adaptateurs à serrage rapide pour axe. C'est ce qu'on utilise pour nos beach cruisers, et c'est parfait.

Comment utiliser le Flight Deck si j'ai un axe traversant ?
C'est tout simple : il vous faut juste un jeu de fixations VTT pour transformer provisoirement votre roue en roue à serrage rapide afin d'utiliser le Flight Deck.

Est-ce que mes vélos vont valser si je roule trop vite ?
Même si les porte-vélos SeaSucker sont très solides et que les supports de fourche sont parfaitement sûrs, nous n'avons pas très envie de faire cette expérience. Nous avons testé la résistance de nos porte-vélos sur un circuit NASCAR à environ 225 km/h, mais c'est complètement exagéré. Nous vous conseillons de respecter les limitations de vitesse.

Est-ce que le problème du toit en verre sur la Tesla Model 3 est un souci pour SeaSucker ?
Nous sommes bien au fait du problème du toit en verre Tesla et avons rédigé des instructions spéciales à retrouver ici.